Comment protéger son bateau ? Sur l'eau, les agressions sont nombreuses : le soleil, l'eau salée, l'oxydation, les hydrocarbures, la corrosion, les algues… Un simple nettoyage résout des problèmes, mais demande d'être souvent répété.
HydroSilex Marine arrive des États-Unis (en France depuis 1,5 an) avec une formule à base de nanoparticules de céramique, c'est la première protection céramique spécialement conçue pour l'environnement marin. Celle-ci simplement étalée sur la surface, s'infiltre dans tous les pores de la matière. Elle donne rapidement un brillant, sans besoin de lustrage. En plus ainsi protégée, la surface est hydrophobe (elle repousse l'eau) et devenue très lisse, elle évite l'accroche des contaminants. Après l'application d'HydroSilex Marine, l'eau déperle sur la surface.
HydroSilex Marine s'applique sur toutes les surfaces extérieures d'un bateau : sur le gelcoat, sur la peinture et le vernis, sur les inox, sur les plexis (et notamment sur les vitres). Même sur les surfaces souples comme les pare-battage ou les boudins de pneumatiques, HydroSilex est efficace.
Pour l'application, pas besoin d'un professionnel. Il suffit de pulvériser HydroSilex Marine sur une surface propre (dégraissée) et sèche, et d'essuyer avec un chiffon microfibre. Pas besoin de frotter ni de faire une quelconque action mécanique. HydroSilex Marine sèche instantanément et la surface peut être mouillée sans risque. Une application simple et rapide dans le plus pur style DIY. Ainsi protégé, le bateau ne demande qu'un simple rinçage à la fin d'une sortie en mer. HydroSilex Marine le protège efficacement pendant plusieurs mois. Vous pouvez superposer les couches de Marine, chaque couche augmentera les effets et la durabilité.
HydroSilex Marine est vendu en pulvérisateur de 1 l (98 €) avec lequel on peut faire 2-3 applications sur un bateau de 7 m.