Seul au monde, le Vendée Globe 2016 de Sébastien Destremau en bande dessinée

Sébastien Destremau a raconté son parcours dans un livre. Seul au monde (du titre éponyme) retrace ce récit en bande dessinée. Un bon ouvrage pour se plonger dans les difficultés que représente la célèbre course autour du monde.

Sébastien Destremau a bouclé le Vendée Globe 2016… en dernière position. Il raconte cette histoire dans un livre "Seul au monde". Un récit très personnel où il revient sur son enfance, pilier de sa vie actuelle et qui l'on mené à prendre le départ de ce tour du monde.

Serge Finot, auteur de bande dessinée nautique (on lui doit notamment la très belle saga "Les chasseurs d'écume") signe ici le second tome de cette aventure. Celle-ci colle presque parfaitement au récit littéraire. Ainsi ce tome 2 n'est pas tellement "nautique", mais présente plutôt les premières années de la vie d'adulte de Sébastien. Des années tumultueuses à Toulon.

La course passe rapidement en arrière-plan. Ce marin n'est pas vraiment en compétition. Et cela se sent dans cette bande dessinée avant même que le marin ne double l'équateur. Il faut dire que l'auteur a prévu de réaliser ce récit en 5 tomes.

Les dessins au crayon et aquarelles sont volontairement différents des productions de BD actuelles. Ce travail graphique donne une profondeur au récit. Les partisans de Sébastien Destremau ne seront pas surpris par ce récit, pour les autres c'est une belle ballade dans la vie d'un marin atypique qui se représente au départ du Vendée Globe 2020.

Seul au monde Tome 2/La Forlane - Serge Fino

  • Edition Glénat
  • 48 pages
  • 24 x 32 cm
  • 13,90 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.
J+8 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Un Vendée aux airs de Figaro
Couronnement du roi Jean qui a remporté tous les suffrages après sa course et le sauvetage de Kevin Escoffier
Communication : qui va gagner le Vendée Globe de la com' 2024 ?
J+4 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Les favoris aux premières places

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !