Fiche techniqueDemande de documentation
Au croisement entre un cabin-cruiser et un bowrider
Depuis le lancement du Sundancer 320 en 2017, Sea Ray a fait évoluer sa gamme Sundancer avec le nouveau Sundancer 320 Coupé HB. Ce modèle de 9,88 m offre un aménagement digne d'un cabin-cruiser et le grand cockpit avant d'un bowrider. Le chantier a d'ailleurs maximisé l'espace extérieur pour proposer différentes zones de vie. Le constructeur a également travaillé le choix des matériaux de haute qualité, avec des finitions de grande qualité, notamment sur les selleries ou le plancher en teck. Le bateau possède également une coque moussée pour de stabilité et de confort de navigation.
Sportif et élégant, ce modèle est équipé d'un grand hard-top, dans le prolongement du pare-brise, dont les fenêtres latérales s'ouvrent de manière électrique. Le Sundancer 230 coupé HB est le seul bateau du marché de cette taille à offrir ce grand toit rigide en standard. En option, il sera possible de choisir pour un toit ouvrant.
Son plan de pont totalement ouvert offre deux grands bains de soleil, à l'avant et à l'arrière, pour profiter au mouillage comme en navigation du soleil. Ces espaces peuvent également être totalement protégé par une toile d'ombrage sur la plage avant et un bimini rétractable dans le cockpit.
Un grand bain de soleil avant
La plage avant, par laquelle on accède depuis une ouverture à bâbord dans le pare-brise offre un immense bain de soleil composé de trois sièges avec accoudoirs et appuie-tête. Il sera également possible d'installer une toile d'ombrage pour se protéger du soleil.
Un spacieux cockpit modulable
Le grand cockpit possède une allée centrale qui permet de se déplacer à bord facilement à travers les différentes zones de vie. A l'arrière, la banquette en L, sur bâbord, se transforme en second bain de soleil via l'ajout d'un coussin. En vis-à-vis la cuisine extérieure est équipée en standard d'un évier, d'un espace de rangement et d'un réfrigérateur. En option, un grill permettra de profiter d'un repas chaud en extérieur.
Enfin, une confortable banquette en surplomb de la plateforme de bain permet de surveiller les enfants lors de la baignade par exemple.
Un poste de pilotage dernier cri
À tribord, le spacieux poste de pilotage reçoit deux écrans Dual Digital Dash™ en standard, ainsi que deux écrans tactiles Simrad GO9 de 9 pouces. Le bateau est également équipé de la technologie Sea Ray Connect.
Enfin, le siège copilote dispose d'un dossier basculant, pour profiter de la navigation face à la mer.
Quatre couchages pour des nuits à bord
Pour prolonger la croisière, le Sundancer 320 Coupé HB possède une cabine pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Le couchage arrière, équipé de rideaux pour plus d'intimité reçoit deux lits simples, qu'il est possible de rassembler pour obtenir un couchage double.
Le carré en U à l'avant se transforme facilement en couchage double pour un couple d'adultes par exemple, en ajoutant un coussin sur la table en bois.
On retrouve en plus sous le pont un cabinet de toilette avec w.c., douche et lavabo ainsi qu'une cuisine avec réfrigérateur et micro-ondes. Pour maximiser le confort à bord, les espaces de rangement sont nombreux et le Sundancer 320 Coupé dispose même d'une télévision à écran plat.
2x350 CH Mercury Verado
Bien que le Sundancer 320 Coupé HB reçoivent deux moteurs Mercury Verado de 350 CH chacun – avec pilotage par joystick – la plateforme de bain est large et permet d'accéder facilement à l'eau ou d'entretenir ses moteurs.
Enfin, grâce à son portillon qui sécurise complètement le cockpit, le Sundancer 320 Coupé HB se présente comme le parfait bateau familial.