RS Aero, le Laser de l'an 2020 pour le plaisir de la voile en solitaire

Postulant au remplacement du Laser pour les JO, le RS Aero est moderne, dynamique et plaisant. Léger et facile de manipulation, c'est le dériveur solitaire de demain proposé en plus à un tarif très raisonnable.

Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif

Le RS Aero est un dériveur solitaire. En le découvrant, on pense tout de suite au Laser. En effet, il reprend ce concept qui a fait ce succès, mais en beaucoup plus moderne. Le RS Aero est plus léger (50% de gain de poids). Sa coque de 35 kg peut facilement se transporter sur le toit d'une voiture. Entièrement équipé, le RS Aero ne pèse que 48 kg.

C'est aussi un dériveur amusant grâce à 3 surfaces de grand-voile (5, 7 et 9 m2) afin de s'adapter au poids de l'équipier (ou même aux conditions de vent). Le mât en 2 parties pour faciliter le transport est en carbone. Gain de poids, mais surtout de rigidité.

Ainsi le RS Aero est nerveux. Ce dériveur plait beaucoup par sa vivacité et sa douceur à la barre. La bôme haute ainsi que l'écoute au centre de la bôme facilitent les virements de bord. Avec ces caractéristiques, le RS Aero plait tout autant aux jeunes loups qu'aux plus anciens qui ne trouvent plus d'équipier et se rabattent vers le solitaire.

Le RS Aero est livré prêt à naviguer. Pour moins de 10000 €, vous avez un bateau complet prêt à prendre le large. Gréer ce type de dériveur se fait en quelques minutes une fois sur la plage ou la cale. On pourra s'en servir en loisir ou même en régate. Depuis son lancement en 2015, ce voilier a eu du succès. Déjà 2500 bateaux naviguent partout dans le monde et de nombreuses flottes se créent sur les côtes françaises : on parle de "cluster Aero" !

Une fois la barre en carbone en main, la dérive sabre dans son puits, le RS Aero dispose de tous les réglages : hale-bas très puissant, cunningham, bordure et écoute. Tout à portée de main du barreur. Quel que soit le marin qui sommeille en vous, de 14 à 74 ans, essayer un RS Aero c'est souvent l'adopter !

Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
RS Aero La fiche technique
1.40 mLargeur - Bau
30 kgDéplacement lège
Jo RichardsArchitecte
Voir la fiche technique du RS Aero

RS Sailing Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...