Fiche techniquePage Yacht-ClubDemande d'informations
Pour les semi-rigides, la construction de la coque en aluminium est un point souvent positif. En effet, ce métal offre plus de solidité pour un poids inférieur au polyester. Ainsi les semi-rigides en aluminium sont spécialement adaptés pour les annexes. En effet, ces petits bateaux doivent souvent être transportés sur des bossoirs ou portés sur la plage (d'où l'intérêt du poids) et peuvent aussi subir des chocs avec le sable ou les cailloux quand on aborde un rivage.
Des annexes de 2,40 à 4 m
Le constructeur Gala a développé une gamme d'annexes allant de 2,40 m à 4,00 m. Soudés en Ukraine, les fond sont en aluminium. Ils sont traités chimiquement pour protéger le métal (aluminium pacifié). Ainsi traité, il n'y a plus de risque d'oxydation. Les boudins sont au choix en PVC ou en Hypalon. L'Hypalon est reconnu pour être plus cher, mais surtout beaucoup plus résistant aux UV.
Ces modèles d'annexe sont disponibles avec plusieurs versions d'aménagement. Soit la version Confort avec une petite console, soit une version plus dépouillée avec un volant tenu en place par une simple barre. Cette version plus simple est aussi plus légère.
Des modèles dédiés pour la pêche
Mais Gala ne se limite pas aux annexes. Ce constructeur propose des modèles plus gros allant jusqu'à 6,50 m.On notera notamment le V650, un bateau spécialement dessiné pour la pêche et équipé avec un vivier, de nombreux porte-cannes, un jet d'eau sous pression pour le nettoyage et même un T-top aménagé.