Nordkapp est un chantier norvégien peu connu dans l'hexagone. En effet, ses prix de vente largement au-dessus de la concurrence, malgré une qualité de construction irréprochable, ne lui ont pas permis de percer. Désormais, le chantier a localisé sa fabrication en Pologne pour gagner en compétitivité.
Avec 1600 bateaux construits par an, Nordkapp est leader sur le marché scandinave. Ses unités de 5 à 8 m se décline en 3 gammes suivant qu'elles sont totalement ouvertes (gamme de coques open Enduro), bowrider (gamme Ranger) ou bien pontées avec une petite cabine accueillant 2 couchages (gamme Noblesse).
Tous ces bateaux sont conçus sur des carènes identiques (déclinées de 5 à 8 m). Les qualités marines sont reconnues et il suffit de naviguer une fois sur ce type de bateau pour approuver la qualité de design et de la construction.
Très bien construits, bien finis, avec de nombreux accessoires de qualité, les Nordkapp arrivent sur le marché avec de nombreux arguments. Leur tarif à peine supérieur de 20% de la concurrence leur donne un atout de charme qui pourrait bien les aider à venir s'installer sur nos côtes.
En France, le Noblesse 720 a le vent en poupe. Ce bateau, plus grand que le Noblesse 660 qui é été élu bateau de l'année en 20219, offre plus de volume habitable pour un tarif assez proche de son petit frère. Long de 7,20 m, il peut être motorisé en hors-bord 250 ou 300 ch.