Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif
Une coque, trois plans de pont
La marque Smartliner a été créée en 2009 et développée à Taiwan avec le lancement d'une gamme baptisée "Classique" composée de 6 modèles : Cuddy, Fisher et Passenger. L'idée était de produire des bateaux traditionnels et accessibles pour débuter dans le nautisme, vendus principalement en Europe, en Scandinavie, mais aussi en Asie à Taiwan, en Corée du Sud, en Thaïlande au Chili ou encore en Turquie.
Le succès de la marque a été croissant et Smartliner arrive maintenant sur le marché français.
En 2019, avec l'ouverture de sa nouvelle unité de production en Pologne uniquement destinée à SMARTLINER Europe (le pays produisant 90 % des bateaux pêche promenade pour l'Europe), la marque s'enrichit d'une nouvelle gamme dite "Contemporaine" dont le premier modèle est une coque de 22 pieds. Cette dernière se décline en 3 versions de pont différentes, tout en conservant le même cockpit : Open, Cuddy et Fisher. Ainsi, si la gamme offre 3 modèles, ces derniers sont tous conçus à partir d'un seul et même moule de coque, garantissant un tarif abordable.
Center Console 22, une coque open polyvalente et facile
Le dernier modèle en date est le Center Console 22 au design futuriste et élancé. Ce bateau est le compagnon fiable pour passer un bon moment en mer en balade comme au mouillage ou s'adonner à la pêche.
Cette coque open de 6,50 m possède un cockpit très large et un design simple et épuré. L'idée est d'avoir un bateau efficace, simple et facile à entretenir, mais aussi à piloter pour prendre un maximum de plaisir en mer, sans prise de tête.
Un cockpit profond et bien protégé
La carène très fine affiche un bouchain marqué qui court tout au long de la coque et procure un passage en mer confortable, tout en étant protégé des embruns. Le cockpit est profond et bien protégé par une belle hauteur de franc-bord et complètement sécurisé par une porte d'accès à bâbord. Ce dernier est équipé d'une banquette arrière double repliable, sous laquelle vient se ranger une glacière de 45 L. La banquette pilote, avec son dossier amovible permet de transformer le cockpit en un carré convivial, une table venant s'ajouter pour le déjeuner au mouillage.
Une grande console pour stocker
Le poste de pilotage central est très design.
À la différence de la plupart des center console, la large porte de cette console s'ouvre par l'avant ce qui permet l'accès facile pour une personne à l''ntérieur. Cet espace intérieur volumineux permet d'y ranger tous les équipements de bains de soleil, des affaires personnelles, ainsi qu'un toilette chimique.
Deux prises USB permettent de charger smartphone, tablette ou enceinte.
Partout à bord, les rangements sont nombreux, notamment dans le cockpit pourvu de deux grands coffres de chaque côté. Deux rangements supplémentaires sont également intégrés à la pointe avant et sur l'arrière du bateau.
Un cockpit avant modulable
L'avant du Center Console 22 offre un carré en U qu'il sera possible de transformer en bain de soleil en ajoutant des coussins ou en coin repas en ajoutant une table.
Le bateau étant déjà bien équipé en standard, la liste des options est réduite, incluant, la sellerie avant bain de soleil, le T-top, les plateformes de bain, le toilette chimique et le guindeau électrique.
Pour plus de protection, le Center Console 22 est équipé de nombreuses mains courantes et d'un pare-brise assurant confort au pilote.
Motorisation et tarif raisonnable
La coque open reçoit un hors-bord d'une puissance maximale de 150 CH, encadré par les plateformes de bain qui facilitent l'accès à bord. La puissance moteur recommandée est de 115 à 130 CH, lui procurant une vitesse d'environ 25 nœuds.
Commercialisé au tarif attractif démarrant à 18 900 € départ usine, le Center Console 22 saura ravir les plaisanciers en quête de design pour une journée en famille sur l'eau. Autre avantage, si le chantier est en Pologne, les services de transaction et de vente sont installés à Rennes. Enfin, le SAV à toute épreuve permet d'obtenir satisfaction rapide avec la venue d'un technicien dans la semaine, au niveau de toute l'Europe.