Hugo, The Sailing Frenchman participe à sa première régate en Mini 650. La SAS en baie de Morlaix 2020 qui cette année offre un parcours très particulier. Si elle part classiquement des Sables-d'Olonne, elle ne se dirige pas vers les Açores, mais monte vers Morlaix en Bretagne Nord.
C'est la première régate où Hugo est en solitaire. Il doit faire ds choix de route et d'options en fonction de sa lecture du plan d'eau. Alors qu'il prend un bon départ dans le peloton de tête, il se retrouve en milieu de classement quand le vent vient à mollir fortement.
Il faut dire que la concurrence est rude dans cette catégorie Mini. Les écarts de vitesse entre les bateaux sont vraiment minimes et il faut toute la sagesse et l'expérience du skipper pour tirer son épingle du jeu.
Peu à l'aise dans les vents très faibles, Hugo finit cette étape à la 19e place. Pas trop content de sa performance, il espère se rattraper sur les prochaines épreuves, conscient qu'il engrange en même une bonne expérience qui lui servira par la suite.