Idée cadeau pour les enfants, un jouet trimaran fabriqué en France en plastique recyclé

Alors que la plupart des jouets sont fabriqués en Chine, Les Mini Mondes lancent des modèles conçus et réalisés en France. Un trimaran arrive pour prendre place au pied du sapin de Noël 2020.

Les Mini Mondes est une marque de jouet pour enfant créée en novembre 2019. Imaginée par deux amis en Bretagne, cette marque conçoit et fabrique ses jouets en France (dans l'ouest). Elle se targue de bien produire localement avec des matériaux recyclés. Le plastique utilisé vient des anciens emballages (principalement des pots de yaourt).

Une aventure pédagogique

Le lancement de la marque s'est fait en commercialisant un mini bus avec 4 figurines. Il représente une famille qui part sur les routes du monde. Ce van (déjà vendu à plus de 5 000 exemplaires !) est accompagné de carnets de voyage. Au rythme d'un nouveau livre tous les mois, les enfants partent découvrir le monde : des histoires, des jeux et même des recettes. La cible : les enfants de 2 à 6 ans.

Un bateau parrainé par François Gabart

Mais le van ne va pas sur l'eau. C'est pour cela que Les Mini Mondes lance un bateau pour gagner les océans. Ce trimaran qui va pouvoir embarquer les figurines s'accompagne aussi d'un carnet de voyage pour découvrir les océans. Dans ces 30 pages, on y retrouve des détails de la vie sur un bateau, sur les fonds marins et des anecdotes. Parrain de l'idée (mais aussi jeune papa) François Gabart a apporté sa pâte à la rédaction de cet ouvrage

Un jouet tout terrain

Pour gagner en stabilité, le bateau est un trimaran (bien sûr, il flotte !). Comme le van, il est 100 % en plastique recyclé, 100 % français et même labellisé "compostable", c'est-à-dire qu'on peut le composter en fin de vie. Ce bateau est disponible en précommande à 59,90 € (livraison incluse). Les premières livraisons sont prévues début novembre 2020.

En manque d'idée cadeau pour Noël ? Consommez différemment et participez à une bonne action pour la planète en faisant plaisir à vos enfants.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...