Des espaces ergonomiques
Le roof, plus court de 30 cm par rapport au Lagoon 50 dont l'Excess 15 tire le plan général de ces aménagements, n'entrave pas une bonne circulation sur la plate-forme de vie carré-cockpit. Au contraire, une impression d'espace, suscitée par la suppression d'une commode ou d'un équipet de-ci, de-là, se dégage dès que l'on monte à bord. La technique étant déjà existante, la distribution déjà connue, allant de trois à six cabines, avec autant de salles de bain est reprise ici. Mais la finition des rangements, plus actuelle, dégage de la place et crée l'agréable sensation d'un plus grand bateau.
Une décoration plus jeune, mais très soignée
Les finitions de décoration semblent plus simples, mais avec des boiseries, alpi teck verni mat plus claires, tout aussi nobles et associées avec des panneaux blancs mats et des finitions d'éléments structurels en composite grisé, elles finissent par apporter une touche de classe naturelle. Le soin apporté à l'ébénisterie se remarque par des angles arrondis et des jonctions ajourées. Plusieurs choix d'ambiance sont aussi proposés avec des teintes de sellerie et coussins assorties. L'atmosphère est moderne, chic et juste un peu bohème à la fois.
Tout, là où il faut
Parce que la performance ne rime pas toujours avec esprit spartiate, les aménagements ont prévu d'accommoder les passagers du meilleur confort. Des lits king size en îlots ont pu être installés malgré la moindre largeur des coques. La cuisine en deux parties, compte tout ce qu'il faut pour ne pas déprimer en mer, la salle de bain de la cabine propriétaire est grandiose, le salon se transforme en salle à manger avec une table dépliante sur vérin. Il n'y a pas de flybridge, mais le cockpit, très spacieux, se découvre grâce à une capote coulissante intégrée dans la casquette du roof.