Si le chantier néerlandais Feadship est plutôt connu pour ses constructions de mégayachts, il vient de dévoiler un projet qui ne verra sans doute jamais le jour. Le Freddy Gump est un yacht de 109 m né lors d'une réunion de l'équipe de conception Feadship du Studio de Voogt avec des courtiers, avec l'objectif de créer un navire pour un client fictif.
Mais attention, pas n'importe quel client. Un propriétaire qui aurait de pans de personnalité opposée : la folie de la rock star Freddie Mercury et le côté "terre-à-terre" de Forest Gump, personnage de fiction.
C'est ainsi qu'est né le Project FG – Freddie Gump – qui permet à la fois de donner des fêtes endiablées la nuit et de se reposer paisiblement la journée. Ce yacht "dont l'aura est celle d'une grande star" possède un immense beach-club en plein air pour accueillir jusqu'à 300 personnes pour des nuits de folie. On y trouve aussi un espace avec vue panoramique pour s'adonner au piano, une table de ping-pong caché dans le grand pont avant qui se déploie instantanément protéger dans un grand cylindre de verre pour éviter que les balles ne se perdent ou encore un terrain de tennis qui se déploie dans le sens de la largeur, lui aussi protégé par des parois de verre.
Le pont arrière quant à lui dispose d'un bar, d'un spa et de grands bains de soleil pour farnienter.
Mais le clou du spectacle est une mystérieuse boite de nuit cachée au cœur du bateau, au niveau du pont inférieur. Les invités n'ont aucune indication pour y accéder, le seul indice étant qu'elle se situe quelque part derrière la cale moteur et que l'on y entre via une porte dissimulée.
En dehors de ces moments festifs, le bateau peut prendre la mer avec 22 invités à son bord et possède de nombreux vitrages – de teinte orangée – qui rappellent les lunettes que le chanteur chaussait sur son nez.