Essai / Aménagements et vie à bord sur le Flyer 10,  un vrai weekender

Avant de faire quelques bords sur le Flyer10, nous faisons le tour du propriétaire et découvrons un espace intérieur permettant de passer le weekend en camping côtier, par beau temps.

Un plan de pont intelligent

Le Flyer 10 affiche ses prétentions dès que l'on monte à bord. Toutes les fonctions de vie à bord sont bien réparties. L'accès à l'eau pour la baignade, la plage arrière autour des moteurs hors-bord, qui comprend un arceau servant de support pour la pêche et le ski nautique, sont pratiques. Dans le cockpit un très beau carré en C peut accueillir six personnes pour manger et une fois la table baissée au niveau des assises, un immense bain de soleil bien abrité prend place. Il peut même être agrandi avec le dossier arrière qui s'escamote.

Le nécessaire pour la cuisine

Face à la table de cockpit, une petite cuisine comprenant un évier, un réchaud et coolbox est adossé aux fauteuils du pilote. Ce dispositif sustentation est complété en bas de la descente par un frigo et four micro-onde encastrée dans les meubles bâbords. Pour ranger les provisions, toutes les banquettes comportent des coffres et pour stocker un plus volumineux matériel comme les skis ou un Padle gonflable et éventuellement un frigo supplémentaire, l'ensemble table-banquette se relève à l'aide de vérins hydrauliques découvrant une grande soute. Le bilan rangement est donc très positif.

Un intérieur modulable

En bas de la descente, un dégagement central distribue la circulation. À l'avant un carré en U permet de prendre des repas à l'abri. Il se transforme en un grand couchage pour la nuit. À gauche des rangements et penderie font face à une vraie salle d'eau équipée d'une douche séparée ce qui mérite d'être mentionné. Vers l'arrière une porte donne accès à une cabine double. La hauteur sous barrot n'est pas très grande, mais le lit est large. Comme la salle de bain et le carré, elle bénéficie de hublots de coque. On peut donc passer quelques jours à quatre personnes, mais ce sera plus adapté pour un couple avec des enfants.

Un choix de décoration

Le plus grand modèle de la gamme bénéficie en plus de deux choix de boiserie en Alpi qui est la spécialité du chantier. Le Grey Ceddar peut être remplacé par du noyer brun plus chaud et les planchers sont traités en chêne stratifié brun. L'ambiance suscitée est très contemporaine bien que légèrement sombre quand le ciel est gris dehors. Les selleries extérieures sont Silvertex dans les teintes de gris perle ou cognac.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Flyer 10 La fiche technique
9.98 mLongueur hors-tout
3.32 mLargeur - Bau
2.26 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Flyer 10

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...