Hugo s'entraine pour participer à la Mini Transat 2021. Parmi les obligations des concurrents, ils doivent réaliser un parcours de qualification. Nous retrouvons Hugo sur son Maxi 6.50 alors qu'il vient passer Ouessant et remonte vers l'Irlande.
Ce bord, il va le faire au portant à des vitesses souvent au-dessus de 14 nœuds. A ces allures il arrive même à confier la barre au pilote et à se reposer. Mais le pire est dans le petit temps, car si le voilier se déplace toujours à 3 nœuds avec 3 nœuds de vent, le skipper ne peut pas dormir pour autant, car trop proche du rail des cargos, le fameux DST.
Mais toutes ces aventures maritimes ne perturbent pas Hugo qui profite toujours autant de la mer, de ces paysages et même des dauphins qui viennent jouer avec la carène. Ce marin aime (et partage cette passion) d'être en mer. Cela fait plaisir à voir.
N'hésitant pas à sortir son drone, Hugo nous fait vivre son quotidien à bord. Si filmant à bord en train de dormir, de manger, de bricoler… il nous embarque sur son Mini pour une découverte de cet univers.