Cap sur l'ile de la Tortue avec cette BD rocambolesque

La Promesse de Tortue est une bande dessinée qui voit débarquer des femmes sur une ile remplie de flibustier. Un récit haut en couleur avec ses drames et sa tendresse. Une BD à découvrir…

Nous sommes en 1642, sur un voilier qui vient de France direction l'Ile de la Tortue au nord de Haïti. Sur ce voilier, un drôle de chargement. Il s'agit de femmes prisonnières ou prostitués. Elles doivent servir d'épouse pour les flibustiers. C'est une idée du gouverneur qui a repris l'ile aux Anglais 2 ans auparavant. D'après lui, le mariage retiendra ces hommes et évitera qu'ils ne filent dans les iles voisines.

Sur le bateau, nous retrouvons 3 femmes qui doivent réussir à survivre dans ce monde cruel et exclusivement féminin. À l'issue d'un naufrage, elles vont sceller un pacte toutes les 3 : celui de ne ne jamais se séparer et de s'entre aider.

Cette bande dessinée avec Tieko aux crayons et Stéphane Plastzszek au scénario offre un scénario intéressant. À la fois historique, mais avec un point de vue féminin. La tendresse la sensualité se partagent l'espace avec la violence et la mort. Cette histoire plaira autant aux femmes qui trouveront des héroïnes digne des plus grandes, qu'aux hommes qui apprécieront le récit et les faits d'armes.

La promesse de la Tortue est le premier tome d'une série qui nous racontera le destin de ces trois femmes. Nous attendons le second tome avec impatience.

La Promesse de la Tortue - Plastzszek et Tieko

  • Édition Grand Angle
  • 60 pages
  • 24,2 x 32 cm
  • 14,90 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...