Le Merry Fisher 605 Série2 est le modèle d'accès à la gamme de Weekenders. Idéalement conçu pour les plaisanciers qui démarrent dans le nautisme, ce nouveau modèle a été repensé tout en restant fidèle aux caractéristiques de la gamme.
Le look a été revu pour plus de modernité avec un nouveau design de toit et de vitrages, une inspiration du MF695 S2 et une silhouette profilée. L'espace à bord est plus important, notamment grâce à un espace intérieur et un cockpit plus long. Avec une option de plateforme rallongée, le bateau atteint d'ailleurs une longueur hors-tout de 6,65 m. La longueur de coque reste par contre la même, 5,51 m.
On accède à bord facilement – justement via la plateforme arrière de plain-pied avec le cockpit, qui encadre le moteur hors-bord. L'échelle de bain à tribord facilite également la baignade. Le cockpit est équipé d'un système de banquette coulissante pour optimiser l'espace à bord. Le carré en L se transforme facilement en bain de soleil pour farnienter au mouillage.
À l'intérieur, le pilote installé à tribord dispose d'une vue dégagée sur l'horizon. Au total, quatre personnes peuvent dormir à bord. Le carré en vis-à-vis à bâbord se transforme en couchage simple, tandis que sous la plage avant, une couchette double prolongée d'une petite couchette permettra à deux adultes et un enfant de passer la nuit.
Pour stocker les affaires du bord, un grand rangement est dissimulé sous le carré, à l'image des Merry Fisher 695 Série2 et Merry Fishier 795 Série2.
Pour plaire aux primo-accédants, ses dimensions (maitre-bau de 2,44 m et poids de 1 200 kg) le rendent transportable. Enfin, sa motorisation raisonnable de 115 CH maximum saura séduire les débutants.