Un catamaran superyacht de 150 pieds
Devant l'engouement suscité par les grands catamarans à voile de luxe – une nouvelle marque de catamarans à voile de 55 à 60 pieds devrait d'ailleurs prochainement voir le jour – le chantier Sunreef Yachts s'est associé au designer de superyachts Malcolm McKeon, pour concevoir le Sunreef MM460 CAT, un catamaran de 46 m de long. Ce dernier sera équipé d'un mât et une bôme en fibre de carbone et surface de voile supérieure à 2500 m2.
Ce modèle se caractérise par une immense superstructure vitrée prolongée par un flybridge de 60 m2 sur lequel sont installés deux barres à roue sur l'avant, deux grands carrés en L en vis-à-vis et un gigantesque bain de soleil sur l'arrière.
Une immense zone de vie sur le pont principal
Avec un maître-bau de 16,65 m le MM460CAT dispose d'un gigantesque cockpit arrière protégé par le flybridge, comprenant un grand espace de repas, un grand lounge ainsi que des canapés en forme de L qui masquent les marches permettant l'accès aux deux jupes arrière.
On accède au salon principal via de grandes portes coulissantes vitrées qui s'ouvrent sur pratiquement toute la longueur de la superstructure. Sur ce pont principal se trouve également sur l'avant les suites propriétaires et VIP de même taille. Elles sont équipées de lits doubles, d'un bureau et d'un dressing avec vue sur le cockpit avant, offrant bain de soleil et spa.
Des coques dédiées aux invités et à l'équipage
La coque tribord est dédiée aux invités et offre 4 cabines avec salle de bain et dressing, toutes convertibles en configuration double ou twin. À l'arrière de la coque tribord est stockée l'annexe de 6,2 m ainsi que les toys et tout l'équipement de plongée (bouteilles, compresseur, combinaisons…). L'annexe pour est l'équipage est stockée à l'avant, avec deux Jet-skis.
Dans la coque bâbord, on retrouve sur l'arrière un beach-club avec bar et sauna ainsi qu'une plateforme rabattable de 2,5 m qui permet un accès direct à l'eau. Les quartiers de l'équipage se trouvent également dans cette zone avec trois cabines avec lits jumeaux, la cabine du mécanicien et celle du capitaine, ainsi que la buanderie. L'équipage possède également son carré, directement relié à la cuisine.