Le Bavaria Vida 33 est le premier bateau à moteur hors-bord du chantier Bavaria. Il se décline en deux version, open et hard-top. D'après les premiers visuels, la silhouette est plutôt sportive, accentuée par ce pare-brise incliné qui encercle le cockpit.
La plage avant est accessible depuis le passage latéral bâbord, avec une porte dans le pare-brise. Une conception habituellement vue sur les bateaux américains et plus récemment chez Bénéteau ou Jeanneau. Ici aussi, deux versions sont proposées : un grand bain de soleil central ou un carré encastré et décentré à tribord avec sa table pouvant accueillir jusqu'à 6 convives.
Dans le cockpit, le coin salon en L avec sa table de cockpit se trouve à tribord. Il sera possible de le transformer facilement en très grand bain de soleil. En vis-à-vis, le bloc-cuisine est équipé d'un réfrigérateur, d'une cuisinière à gaz, d'un évier et de rangements.
À l'avant, le poste de pilotage est doté de trois sièges pour profiter de la navigation face mer. Le tableau de bord accueille deux écrans de 9 pouces et tous les systèmes du bord.
Sur l'arrière, la belle plateforme de bain complète encadre les moteurs hors-bord. Il sera ainsi facile d'accéder à l'eau sans risque. En option, elle s'abaisse de manière hydraulique.
Sous le pont se trouve un cabinet de toilette ainsi qu'un carré en U convertible, offrant un couchage double. Un aménagement permettant d'envisager la petite croisière côtière.
Le Vida 33 est proposé avec 4 options de moteurs hors-bords différents de la marque Mercury : 2 x 150 PS, 2 x V6 200 PS, 2 x V8 250 PS ou 2 x V8 300 PS.