Fincantieri Yachts s'est associé avec le designer Gabriele Teruzzi — à qui l'on doit entre autres le concept intrigant de Shaddai — pour enrichir son portfolio d'un nouveau yacht de 70 m de long, Blanche. Si le constructeur italien est spécialiste de la construction de superyachts custom, il travaille habituellement sur des modèles plus importants (en moyenne 100 m de long).
Pour ce nouveau concept, le design s'est inspiré d'une part de l'histoire du chantier tout en créant un bateau contemporain avec une superstructure presque totalement vitrée, de grandes ouvertures sur la mer, des beachs-clubs latéraux ou encore une piscine à cascade.
L'aménagement est réparti sur les 5 ponts, avec de grandes terrasses pour profiter de la vie extérieure et une grande hélisurface sur la plage avant. Au total, 14 invités peuvent vivre à bord, répartis dans les 6 cabines doubles du pont principal. Quant à la master cabine, elle est située à l'avant du pont supérieur et dispose de sa terrasse privative avec piscine et bains de soleil.
Le pont inférieur est dédié à l'équipage, les 17 membres se partageant 10 cabines. Sur l'arrière, on trouve également une salle de sport ainsi qu'un espace de détente avec des chaises longues que l'on pourra installer sur les terrasses latérales, au ras de l'eau. Enfin, un garage pourra accueillir une annexe de 10 m.
Sur le pont principal, on retrouve les pièces de vie avec un salon et une superbe salle à manger, dont l'immense baie vitrée s'ouvre sur la terrasse extérieure.
Blanche sera équipé de deux moteurs diesel de 2425 kW chacun pour une vitesse maximale de 17 nœuds. À la vitesse de croisière de 12 nœuds, le yacht devrait pouvoir parcourir jusqu'à 5 000 milles.