Après 3 semaines de crapahutage dont 6 jours intenses à surfer sur l'incroyable vague située au pied du 2e plus grand glacier de Patagonie, l'équipe de Lost in the Swell met fin à son périple. Il est temps de quitter leur mouillage pluvieux pour descendre vers le sud et regagner la terre ferme.
Et miracle, pour la première fois depuis quasiment une semaine, le soleil pointe le bout de ses rayons, leur permettant d'apercevoir le col et la montagne du glacier. Mouillé dans un bras de mer au coeur des montagnes, ces dernières devaient leur couper le soleil.
Cette dernière navigation leur permet de découvrir la Patagonie et ses incroyables paysages : cascades, forets, montagnes, glacier… C'est magnifique et les images de drone (il aura perdu les deux appareils pendant son trip) réalisé par Ronan nous permettent de découvrir la beauté de ces lieux isolés.
Au mouillage, on profite différemment, sans surfer. Alors on cuisine, on fait du paddle ou on pêche différentes espèces de poissons qui seront toujours relâchés. Aurel et Ewen en profitent aussi pour dessiner, car un livre photos signées Ronan Gladu enrichi des récits d'Ewen Le Goff et des illustrations d'Aurél Jacob est paru pour raconter l'histoire des Lost in the Swell en version papier.