Nouveau design, nouvel aménagement
S'il conserve le nom — Galeon 700 Skydeck — et la longueur de coque — 21,95 m — du modèle primé du constructeur polonais, ce nouveau modèle revient avec un tout nouveau design extérieur et intérieur. Le look est plus actuel avec une superstructure presque intégralement vitrée et un design qui rappelle celui des modèles de dernière génération.
Un beau skydeck
À l'image des autres modèles de la gamme Skydeck, on retrouve un espace de vie sur le roof, avec un poste de pilotage double, un bar et un généreux salon. Complètement intégré dans la structure du bateau, ce dernier ne perd en rien son look sportif. En option, un bimini en carbone peut être installé. Si l'accès au skydeck se faisait via une échelle escamotable sur l'ancien modèle, aujourd'hui, on trouve une échelle fixe dans le cockpit.
De généreux espaces extérieurs
Ce dernier a rétréci sur le nouveau Galeon Skydeck 700 et offre désormais un cockpit en L bien protégé avec un très grand bain de soleil sur l'arrière, surplombant le garage à tender. On utilisera les larges passavants pour accéder à la grande plage avant qui reçoit un immense salon de pont. D'une simple manipulation d'un bouton, le bain de soleil de l'avant se transforme en un carré avec des tables dissimulées dans le plancher.
Deux zones de vie distinctes
Sur le pont principal, l'aménagement a été complètement revu. Ainsi, la cuisine en forme de U prend place sur l'arrière, dans le prolongement du cockpit, séparé par une baie vitrée avec un bar en vis-à-vis, qui donnera sans doute sur l'extérieur une fois les panneaux latéraux de superstructure rétractés.
Sur l'avant, on trouve désormais un immense carré à bâbord avec un sofa en vis-à-vis. Le poste de pilotage pour deux personnes est installé à tribord. Un immense pare-brise avec toit ouvrant permettra de profiter d'une belle ventilation en navigation.
Quatre cabines double
Sous le pont, on trouve désormais quatre cabines double. La cabine principale est située au centre du bateau et offre un lit central, un canapé et de nombreux rangements. Elle dispose également de son propre cabinet de toilette avec douche séparé et d'un accès dédié depuis le pont principal.
L'avant du bateau et occupé par une deuxième cabine double et deux cabines avec lits jumeaux prennent place à bâbord et ribord. Deux cabinets de toilette avec douche séparée également sont dédiés aux invités.
Au vu des très nombreux vitrages de pont et de coque, le Galeon 700 Skydeck devrait être un bateau très lumineux et bien ventilé. Les clients pourront choisir entre plusieurs types de motorisations ainsi que nombreuses options pour personnaliser leur bateau.