Une nacelle exploitée au maximum
La longueur de juste 10 m est largement compensée par la largeur portée à 5,30 m et le franc-bord est assez élevé pour bénéficier d'une nacelle suffisamment volumineuse recevant une ou deux cabines sur l'avant, les coques étant réservées pour la coursive d'accès et les salles d'eau. Le volume de la nacelle permet également d'intégrer un cockpit baignoire très profond à l'avant où l'on dispose d'une belle banquette en U autour d'une tablette fixée sur le coffre à mouillage. Le hublot panoramique qui sert de dossier apporte une belle luminosité aux cabines avant. A l'intérieur, l'accès au lit des cabines avant est équipé d'un panneau coulissant pour les isoler de la coursive. Les salles d'eau qui occupent l'avant des coques sont spacieuses et très claires.
Les cabines arrière disposées dans les coques n'ont pas de lit îlot. Ils occupent pourtant toute la largeur de coque et garantissent un très bon confort. La lumière rentre aussi pleinement grâce aux grands hublots verticaux et horizontaux.
Un pont principal classique, mais efficace
Le carré, séparé du cockpit arrière de plain-pied par une baie vitrée coulissante, est divisé en trois parties. Une belle salle à manger fait face à une cuisine bien équipée de part et d'autre d'un passage central qui mène à une timonerie et aux descentes dans les coques. En version trois cabines, il est possible d'équiper ce poste de pilotage intérieur d'une simple commande moteur et du pilote automatique, à la place d'une console complète. Et ainsi de profiter de cet espace pour un frigo supplémentaire ou un lave-vaisselle et plus de rangements. Les matériaux sont de bonne qualité avec des boiseries recouvertes de beaux placages Alpi chêne clair et un plan de travail en Corian.
Un cockpit salon très agréable
Depuis le salon de la Grande Motte 2019, une troisième option pour le cockpit, baptisée CS, sous forme de banquette en U et une table est disponible et porte la taille du bateau à un peu plus de 10 mètres. Celle-ci nous semble de loin la plus aboutie et crée un endroit confortable pour prendre les repas et peut servir même pendant la navigation. Sur notre modèle d'essai, il manquait simplement des coffres de rangement sous les banquettes, un oubli qui a déjà été rectifié.
Un flybridge complet
L'accès au fly se fait depuis une échelle en inox/teck. Une fois en haut, on ne manque de rien. Poste de pilotage complet, bain de soleil et dînette permettent de séjourner longtemps d'autant plus que l'on peut l'équiper d'un frigo en option et d'un bimini pour les jours de fort rayonnement.