Une seule descente
La descente, arrière privative, à la cabine master, de la feu 450, est ici abandonnée au profit d'une seule descente centrale avant. Deux énormes avantages en découlent. Tout d'abord la cuisine en entrant gagne cet espace pour loger un grand frigo et un meuble commode pour ranger la vaisselle. Cela offre aussi la possibilité d'agencer sous le salon deux cabines twin avec leurs entrées privatives. Ces deux cabines, un peu étroites partageront une salle d'eau située en coursive au pied de la descente, sous laquelle un lave-linge est installable en option. Si vous choisissez la master, celle-ci occupe toute la largeur, est très lumineuse grâce au grands hublots avec une hauteur sous barrot de plus d'1,90 m autour du lit. La cabine avant peut quant à elle servir de cabine twin avec le lit qui se sépare en deux.
Un carré spacieux et lumineux
L'espace de rangement gagné dans la cuisine permet de profiter d'un canapé face à la table entourée de sa banquette en U. C'est très agréable, d'autant plus que les grandes baies vitrées réfléchissantes apportent clarté sans les affronts des rayons UV. La cuisine qui jouxte le cockpit arrière est très high-tech. On peut remplacer le Corian standard par du Laminam qui imite parfaitement le marbre. Le niveau de finition général est à la hausse avec les matériaux plus soyeux et luxueux que précédemment. De nouveaux fournisseurs comme Monalison pour le linge de lit et Marlin Weiss pour la sellerie ont fait irruption au catalogue. Les selleries extérieures ont aussi été repositionnées vers un plus grand standing.
Le flybridge est un endroit où l'on passe beaucoup de temps en croisière. Celui de la 460 est très complet. Chaque fonction de la vie de tous les jours en croisière est bien présente. Poste de pilotage, petite cuisine, banquette en L et table pour manger et banquette-bain de soleil près du pilote permettent de passer de bons moments. En option, le bimini recouvre toute la surface du fly, mais on peut aussi avoir un hard top. Que dire de plus dans cette taille, c'est parfait.
Lazaret ou cabine arrière
La soute arrière située sous les banquettes de cockpit arrière n'est accessible que par un capot sous les coussins. Ce n'est pas aisé, et une porte sur le tableau arrière aurait été plus pratique surtout si l'on prend le parti de transformer ce lazaret en cabine supplémentaire pour un marin, une hôtesse ou des enfants.