Alors que le premier modèle du Privilège 510 Signature n'est pas encore à l'eau (mise à l'eau prévue fin 2019), une nouvelle déclinaison de ce catamaran vient d'être annoncée. Après la version D-Light qui fait appel à du carbone pour gagner 10% de poids et offrir plus de performance, voilà la version Essential qui devrait voir le prix de vente en baisse.
Prvilège positionne ses catamarans sur le créneau du luxe. Avec le rostre entre les 2 coques à l'avant, signe de fabrique des Privilège depuis la création du chantier en 1985, qui offre un incroyable lieu de vie pour loger la cabine propriétaire. Ces voiliers sont personnalisables à souhait, toujours dans le haut de gamme avec des options luxueuses.
Le Privilège 510 Essential sera fabriqué avec le même sérieux (coque en sandwich sous vide avec de la résine isophtalique, cloisons restratées sur la coque, vitrage en verre trempé, compartiments étanches avant et arrière…). Mais la série Essential verra son équipement "allégé" afin que la facture prenne le même chemin.
Ainsi l'équipement et les aménagements intérieurs ont été simplifiés. Outre le coût, cela va aussi réduire la maintenance en facilitant les accès. Ainsi "épurés", ces catamarans deviennent plus accessibles. Ils resteront, même dans cette version Essential, des multicoques très bien équipés, privilégiant le confort face aux performances.
An noter le nouveau dessin du rouf qui autorise d'installer une sorte de salon de pont sur le rouf pendant le mouillage. Un système de pied en Inox démontable ne navigation vient prendre place pour offrir une vue panoramique à l'équipage pendant le mouillage.
Si le prix n'est pas encore fixé pour le 510 Essential, on peut sans doute déjà tabler sur environ 1 million d'Euro HT sans se tromper de beaucoup.