Une évolution du T53
Le constructeur italien lançait sa gamme de Trawler en 2013 avec le T43. Suivait en 2014 le T53 – un trawler de 17 m de longueur hors-tout – dont le nouveau T55, lancé en septembre 2019 est une évolution. Ce trawler conserve les mêmes dimensions du modèle qu'il remplace mais revient avec un design évolué, pensé par le designer Christian Grande.
Ainsi, la ligne extérieure du bateau est plus moderne et s'inspire du look des Explorer modernes, tels que le Magellano d'Azimut Yachts ou les Navetta d'Absolute Yachts. Le designer a également opté pour une superstructure totalement vitrée, respectant la tendance du moment et un élégant T-top de flybridge, constitué d'un mélange de fibres de verre et de carbone.
Le changement ne se s'arrête pas là puisque l'aménagement du pont principal a été modifié. La cuisine que l'on trouvait auparavant sur l'arrière est désormais installé à l'avant bâbord, en vis-à-vis du poste de pilotage. Ce dernier reste à tribord mais bénéficie désormais de deux confortables fauteuils.
L'arrière du pont principal est désormais occupé par un élégant et spacieux carré en L qui fait face à un sofa avec télévision à bâbord.
Trois cabines confortables et spacieuses
Sur le pont inférieur, l'aménagement semble inchangé avec trois cabines double et deux salles de bain. La grande cabine propriétaire est installée au centre du bateau avec une disposition pleine largeur. Un cabine équipage avec toilette, lavabo et couchette simple est située à l'avant et accessible depuis la plage avant du bateau.
Le parfait bateau de voyage
Ce modèle est spacieux et propose un aménagement original et élégant. Les finitions sont de qualité et tout a été pensé pour la vie à bord. En tant que plus grand modèle de la gamme Trawler, le T55 représente le parfais bateau de voyage au long cours. Avec son vitrage à 360°, le pont principal est lumineux et offre une vue imprenable sur l'extérieur. Le déplacement à bord est aisé avec des zones de vie bien définie et un accès latéral aux cabines.
De belles zones de vie extérieures
A l'extérieur, on trouve également plusieurs espaces de détente. D'abord dans le cockpit – plutôt dédié aux repas avec un carré en L et une table dépliable. La plage avant est réservée au farniente avec un grande banquette avec table adossée contre la timonerie sur l'arrière et deux grands bains de soleil sur l'avant.
Enfin, le flybridge – dont l'accès se fait via un bel escalier avec mains courantes situé dans le cockpit – réunis ces deux univers. On y trouve un bar avec grill, évier et réfrigérateur, un carré en U pour 8 – avec un dossier amovible – pour les repas et un petit bain de soleil sur l'arrière, ainsi qu'un immense bain de soleil sur l'avant.
Le T-Top offre abri et protection au flybridge, apportant de l'ombre. Un toit ouvrant permet de profiter de l'air frais ou du soleil, et un bimini en tissu s'étend sur l'arrière, protégeant la terrasse. Le pied du T-Top offre de nombreux rangements et abrite une douchette, qui permettra de se rafraichir d'une longue journée au soleil.
On pourra accéder à bord via la grande plateforme de bain à l'arrière du cockpit ou via la porte de coupé à babord.
Motorisation inboard et propulsion IPS
Pensé pour la navigation au long cours, le T55 possède une belle autonomie avec un réservoir de carburant de 2250 L. Grâce à ses deux moteurs Volvo Penta IPS D8-800 600HP, le chantier annonce un modèle plus rapide que son prédécesseur, dont la vitesse de croisière était de 22 nœuds. Pour plus d'efficience et de facilité de manœuvre, le Cranchi T55 est équipé d'un système de joystick et de commandes électroniques.
Le T55 avec son flybridge protégé par T-Top