Sarah, Aurélien et leur petit Nael ont mouillé l'ancre à Los Roques. Cet archipel vénézuélien situé à environ 160 kilomètres au nord de la capitale Caracas, dans la mer des Caraïbes est une zone protégée est constituée de plus de 300 îles et bancs de sable entourant un lagon de 400 km². Et si le couple a hésité à y faire escale, au vu de la situation politique compliquée à l'époque, il n'a en aucun cas regretté son choix.
Le spot est splendide et l'on se croirait dans un petit coin de paradis : plages de sable blanc, lagunes, eau transparente… L'endroit est idéal pour pratique planche à voile à foil ou kitesurf ! Une activité que pratique encore Sarah pourtant enceinte de 6 mois. C'est d'ailleurs l'un des plus beaux endroits du monde pour pratiquer les sports de glisse.
La petite famille en profite pour découvrir les alentours, faire connaissance avec d'autres plaisanciers, mais aussi avec les pêcheurs locaux. Pêche, préparation de la valise de grossesse, balade sur la plage avec Nael ou paddle ou encore baignade rythment leur escale.
Pendant 15 jours, ils ont navigué quotidiennement, découvert de splendides mouillages — notamment celui en forme de croissant de lune de Cayo de Agua. Direction maintenant l'archipel de Las Aves, une dépendance fédérale du Venezuela.