Lucas s'est lancé dans la construction d'un voilier en streap planking. La coque retournée de son Beg Meil (un plan François Vivier) commence à prendre forme, les petites lattes savamment ajustée et collée une à une sont installées progressivement de chaque côté de la coque. Seulement depuis 6 mois, tout l'été 2019, Lucas n'a plus donné de nouvelles…
Ce nouvel épisode de la construction de La Vivacia explique les raisons de ce silence. Elles sont nombreuses. En effet, au cours de l'été Lucas a déménagé pour quitter la ville et rejoindre la campagne. Une maison plus grande qui lui permettra d'accueillir la famille qui s'agrandit, mais aussi d'installer un atelier plus grand dans une dépendance.
Qui dit maison, dit travaux d'installation et c'est juste avant la rentrée scolaire de son petit garçon qu'il a pu intégrer ce nouveau logis. Il a donc fallu déménager l'atelier et surtout le chantier du bateau.
Aidé par 6 amis, Lucas a transporté le bateau dans un atelier (pour le moment provisoire) qui se trouve sous la maison. Il va donc pouvoir reprendre la construction et nous faire vivre à nouveau ces moments.