Après le Global 330, le chantier Dynamiq complète sa gamme dédiée à l'exploration avec un modèle de 30 m. Le Global 300 possède une coque en aluminium à déplacement rapide avec bouchain arrondi. L'ingénierie signée Van Oossanen, comprend le hull vane – un aileron fixe situé à l'arrière du bateau qui améliore la tenue en mer et participe à l'économie de carburant – et des ailerons inclinés pour réduire le roulis.
Ce yacht familial de 30,5 m de long et de 7,5 m de large est dédié à la longue croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou encore dans le Pacifique.
Il reprend tous les aménagements du G330 dans un généreux volume de 200 GT et offre une vitesse rapide de 19 nœuds et une autonomie de 3 000 milles à la vitesse plus réduite de 10 nœuds.
Parmi les caractéristiques notables, on trouve un immense sundeck de 94 m2 et de 17,7 m de long ainsi que 4 grandes cabines : une propriétaire et 3 cabines invités. Mais aussi un grand salon sur le pont supérieur avec une immense cheminée ou encore une piscine gonflable de 5x6 m installée à l'arrière du yacht.
La gamme Global de Dynamiq sera construite sur le chantier dédié à Massa, en Toscane, conformément aux normes du critère EPIQ, basé sur les principes d'Efficacité, de Performance, d'Innovation et de Qualité.
Le tarif de base pour le G300 démarre à 9 150 000 € avec un délai de livraison de 22 mois.