Ces dernières années, les besoins des amateurs de nautisme ont changé. Ils recherchent davantage d'activités pour se divertir en bateau. C'est en partant de ce postulat que Cédric Labouyrie, Directeur de chantier naval Arie de Boom depuis plus de 12 ans a travaillé en collaboration avec le designer italien Marino Alfani et l'architecte naval français Guilhèm Andre-Heriaud pour développer une gamme de bateaux destinés aux loisirs nautiques récréatifs.
L'IconCraft 24 était lancé en 2018 et sera rejoint prochainement par l'IconCraft 27. Le principe est simple : proposer un dayboat récréatif, capable de transporter un jet, de se transformer en très grande plateforme de bain et de proposer en même temps un coin détente.
IconCraft 24
Ce deuxième modèle de la gamme mesure 7,32 m de long (8,24 m avec moteurs) et offre un dimensionnement du berceau à jet-ski pouvant embarquer d'autres modèles que le Spark, de Sea-Doo. Il est aussi proposé avec T-Top, qu'on ne trouvait pas sur le modèle de 34 pieds.
À bord, l'IconCraft 27 peut accueillir un jet-ski, un jetsurf, un paddle ou un autre "toy" tout en conservant un espace à bord pour profiter de la mer. À l'arrière, les pavois s'ouvrent pour agrandir la surface de cockpit à 10 m2 et transforment l'espace en une grande plateforme.
Les larges passavants sont bien protégés et permettent de se déplacer en sécurité jusqu'au bain de soleil avant. Le poste de pilotage central est protégé par un pare-brise et un T-Top, sur lequel est prévu un rack de stockage pour jetsurf et paddle. À l'avant, un taud de soleil vient couvrir la table et ses deux banquettes.
Comme l'IconCraft 24, ce nouveau modèle est construit en France et en aluminium, ce qui permet de personnaliser ce bateau à la demande du client. Il reçoit deux moteurs hors-bords Evinrude G2 2Temps de 2 x 250 ch ainsi que le nouveau joystick I-Dock.
Prix : à partir de 149 000 € HT