Le dernier de la gamme "Custom" est une vedette semi-open de 25,85 m totalement custom. L'architecte français Joseph Dirand a conçu le style extérieur du bateau, les designs intérieurs et extérieurs ainsi que l'aménagement intérieur.
Ce projet est né de la suite du lancement de l'Otam 80, en 2017, sur le même salon cannois. Le yacht avait suscité beaucoup d'intérêt avec ses performances et sa deuxième suite principale installée sur toute la largeur du bateau et située au centre du yacht. Beaucoup de clients avaient alors annoncé leur intérêt pour une version open ou semi-open.
C'est ainsi que le chantier italien installé en Ligurie a démarré son travail de recherche sur l'Otam 85 GTS.
Ce dernier sera propulsé par une paire de moteurs MTU de 2600 ch des hélices de surface (Arneson) pour une vitesse maximale de 45 nœuds et une vitesse de croisière de 35 nœuds. Des vitesses impressionnantes pour un bateau de près de 26 m et de 67 tonnes en charge.
À l'extérieur, on trouve de grands espaces de convivialité et de détente. Une demande du futur propriétaire qui a conçu son bateau comme un dayboat pour ses séjours d'été.
L'immense hard-top est fabriqué à base de matériaux composites et abritera le grand pont semi-open, même à plus de 45 nœuds. À la demande du propriétaire, il intègre les entrées d'air des moteurs, protège les espaces de cuisine (grill) pour les repas extérieurs et dissimule habilement les mécanismes d'ouverture du toit.
À l'intérieur, on trouve deux grandes suites parentales — chacune avec sa salle de bain — à l'avant et au centre du bateau. Elles sont installées sur toute la largeur du bateau (6 m). On y trouve également une cuisine et un salon/salle à manger en vis-à-vis ainsi qu'un deuxième cabinet de toilette.
Les quartiers d'équipage sont installés à l'avant et accessibles indépendamment des zones privées.