Wurth, c'est l'équipement complet des salles machines de yacht et de bateaux de plaisance. Ses clients sont les chantiers navals, les équipes de maintenance, les écoles de voile, les électriciens et les mécaniciens marine et enfin les shipchandlers pour revendre au client final…
Présent dans le monde entier
Cette force de vente présente dans 84 pays dans le monde possède plus de 2800 vendeurs dont 20 sont dédiés à la marine en France. Ce suivi personnalisé par les vendeurs, le magasin en ligne (eShop), les 141 points de vente physiques en France, les corners maritimes dans les magasins du littoral, le call center… sont autant d'atouts pour cet équipementier.
Capable d'équiper tout un atelier
Les produits Wurth sont reconnus de qualité. Ils sont tous réalisés en Europe. Pour la marine on trouvera des produits chimiques (colles, joint, lubrifiant…), de l'abrasif, de la visserie inox, des protections pour les utilisateurs (EPI), de l'outillage, des outils coupants, de l'accastillage, du matériel pour les électriciens (cosses, gaine thermo…), des solutions de rangements d'atelier…
Pour bien comprendre la qualité des produits fabriqués par Wurth, voici un focus de 6 produits chimiques qui auront une belle utilisation sur nos bateaux.
Produit d'étanchéité Super RTV Silicone
Ce produit est une pâte à joint qui supporte l'huile moteur, l'huile de transmission, le liquide de refroidissement et l'antigel. Elle sera utilisée par les mécaniciens pour l'étanchéification de carters d'huile et des inverseurs. Proposé dans un aérosol à air comprimé, ce produit s'applique avec un cordon fin sans outil supplémentaire.
Spray pour contacts
En marine, les connexions électriques posent souvent des soucis. Pour résoudre les problèmes de contacts, ce spray doit être pulvérisé sur le câble d'allumage, les bouchons des distributeurs et les connecteurs. En plus de la mécanique, il peut aussi être utilisé pour toutes les connexions électriques du bord.
Lubrifiant HHS 5000
En mer, la graisse ne fait pas bon ménage avec l'eau salée. Mieux vaut utiliser des lubrifiants au PTFE comme le HHS 5000 insoluble à l'eau qui résiste à l'eau salée, et même aux acides et autres lessives industrielles. Ce produit n'a aucune agression chimique vis-à-vis des matières plastiques, des peintures laquées ou même des joints. Il pourra donc s'utiliser sur tout l'accastillage d'un bateau par exemple (charriots, coulisseau, bloqueur…).
Graisse Marine
La graisse marine semi-synthétique à base de PTFE sera parfaite pour graisser des parties mécaniques soumises à de rudes efforts et qui peuvent recevoir de l'eau de mer. Par exemple les câbles de transmission d'un moteur hors-bord ou encore les engrenages d'un winch.
Dégrippant Rost-Off Plus
Avec une capillarité exceptionnelle, ce dégrippant pénètre bien dans la rouille et l'élimine complètement. En plus ce produit lubrifie par lissage des surfaces métalliques. C'est une protection à long terme contre la corrosion.
Stop Filet haute résistance
De couleur vert fluorescent, ce stop filet est bien visible sur les vis. Il bloque tous les écrous au bout de quelques minutes. Les mécaniciens l'apprécient pour tous les montages mécaniques soumis à des vibrations.