Saviez-vous qu'il est possible de repeindre les flotteurs d'un pneumatique ou encore la sellerie de nos bateaux ? Ce n'est pas chose courante, mais la nouvelle peinture de la marque Repaint désormais distribuée par VDM-Reya propose ce genre d'application.
Développée et fabriquée en Espagne, Repaint se présente sous forme d'un aérosol qui s'applique sur les Vinyl, le PVC, le Néoprène et l'Hypalon. Que des surfaces souples ! Sont concernés les flotteurs des pneumatiques, les assises en skaï et même les pare-battage.
Le mode opératoire de l'application est aisé :
- Nettoyez la surface avec Repaint Cleaner
- Poncez légèrement (180) pour rayer la surface
- Dépoussiérez (avec Repaint Cleaner une nouvelle fois si besoin)
- Appliquez finement 3 couches et pulvérisez directement à 25m de distance en respectant 15 minutes entre chaque couche
- Séchage au toucher en 30 minutes et complet à cœur en 36 heures
Le résultat est vraiment surprenant. Contrairement aux autres peintures qui pèlent dès qu'elles sont appliquées sur une surface molle, cette peinture acrylique chargée en plastifiant, adhère de façon incroyable. Elle supporte même la dilatation du boudin du semi-rigide quand la pression augmente au soleil. Le fabricant indique qu'il est même possible de peindre des pare-battage.
Le produit est disponible en aérosol de 400 ml avec un pouvoir couvrant de 1,80 m2 pour une bombe (1 couche). On le trouve en 6 coloris qui en dehors du noir et du blanc portent de jolis noms : Love (rouge), Ocean (bleu), Sand (sable ou crème) et Pearl (gris perle)
- Disponible dans tous les bons shipchandlers: 35,50 €TTC (prix public 2019)