Si l'on devait donner une qualité à Yann Guichard, c'est bien la ténacité ! Année après année son objectif reste la quête du Trophée Jules Verne, qui lui échappe depuis 2015. Sa dernière tentative en date — janvier 2019 — s'est de nouveau soldée par un échec.
Suite à l'avarie de safran qui a privé le trimaran noir et or de sa circumnavigation en équipage, le multicoque est désormais en chantier. Le bateau y subit un check-up complet et se verra doté de nouveaux safrans.
Spindrift 2 sera remis à l'eau cet été 2019 pour commencer une série d'entrainements au large en équipage en vue de son prochain tour du monde hivernal. Le stand-by sera raccourci à deux mois, et débutera en octobre prochain, pour respecter le calendrier sportif de l'écurie (M32, TF35...).
" Tout d'abord, je me réjouis de repartir avec Spindrift 2 pour une troisième tentative autour du monde. En raison du programme sportif et technique du TF35, nous sommes un peu plus limités sur la fenêtre de stand-by. J'espère que la météo sera avec nous et que nous aurons l'opportunité de nous élancer une nouvelle fois et de flirter avec l'exigeant chrono" s'exprime Yann Guichard.
©Chris Schmid/Spindrift racing