Depuis 7 ans, le magazine Underwater Photography Guide organise un concours mondial de photographie sous-marine. Le prestigieux concours baptisé Ocean Art met en lumière les extraordinaires créatures qui y vivent.
La plus belle photo du concours – The Best of Show — met en scène trois splendides raies mantas effectuant un "ballet", le tout dans une lumière ambiante délicate. Parmi les autres clichés citons des poissons extraordinaires, ou encore une surprenante vie sous-marine, des comportements rares d'animaux sous-marins, des portraits époustouflants, de phoques, d'aventures marines, de baleines et de moments émouvants entre humains et animaux, le tout avec des techniques de prise de vue innovantes.
Les juges — de prestigieux photographes sous-marins — ont reçu des milliers de candidatures provenant de 70 pays avant de sélectionner les images finales. Le niveau était très élevé, rendant la sélection très difficile.
Seize catégories différentes permettent à tous les photographes de participer. Tous les niveaux et disciplines de la photographie sous-marine, y compris les prises de vue avec appareils photo compacts, numériques et reflex numériques, sont représentés. Cette année, les photographes pouvaient concourir dans une nouvelle catégorie appelée "Art sous-marin."