En proposant des WC marins électriques Maxlite+ qui viennent en place des WC existants manuels, Sanimarin facilite le remplacement. Deux heures suffisent pour changer ses toilettes ! En effet, l'embase des Maxlite+ s'adapte avec les mêmes fixations. Il ne faut ni modifier ni percer le bateau. Il faut juste prévoir une arrivée électrique à l'endroit où l'on installe le panneau de commande (un bouton poussoir à 2 positions).
Une évolution esthétique et technique
Depuis son lancement, le Maxlite a évolué et devient aujourd'hui le Maxlite+. Désormais son moteur peut être installé à gauche ou à droite de la cuvette. Tout est prévu pour ces deux types d'installations. La cuvette aussi pivote sur son axe et peut être positionnée dans toutes les directions.
En plus, le moteur est désormais caréné. Les branchements de tuyau n'apparaissent plus, masqués par le carénage. Outre le côté esthétique, cela facilite aussi l'entretien. Le coup d'éponge est beaucoup plus simple.
La puissance du broyeur
Depuis 60 ans, SFA est devenu la référence avec les Sanibroyeur sur le marché domestique. Cet acteur principal du marché propose le même système pour les bateaux. Avec Sanimarin, les WC électriques broient toutes les matières et ne rejettent que du liquide. La pompe intégrée aux toilettes est capable de remonter jusqu'à 3 m de hauteur et 30 m à l'horizontale. Le broyage est idéal pour les cuves à eaux noires qui n'ont pas besoin d'être installées près des toilettes, mais peuvent être disposées là où l'on trouve de la place sur le bateau. La gestion de cet espace est souvent problématique dans le cadre d'un refit d'un bateau. En plus, la gestion d'une cuve à eaux noires ne contenant que du liquide est plus aisée.
Une version avec l'eau douce
Pour utiliser de l'eau douce pour rincer la cuvette (et éviter l'eau de mer), une version Maxlite +S a été développée. Elle intègre une électrovanne à l'entrée des toilettes pour permettre d'avoir de l'eau sous pression.
MAXLITE+
- Hauteur de relevage : 3 m
- Évacuation horizontale : 30 m
- Clapet antiretour : Intégré
- Diamètre de sortie : 38 mm ou 25 mm
- Tension d'alimentation : 12V ou 24V DC
- Puissance moteur : 300W (12V), 360W (24V)
- Consommation électrique : 0,007Ah (12V) et 0,004Ah (24V) par seconde de fonctionnement
- Consommation d'eau : Quantité décidée par l'utilisateur
- Pompe autoamorçante intégrée
- Poids : 8 kg
- Prix : 510 € TTC