Le chantier britannique Princess Yachts — plus gros vendeur de yachts du Royaume-Uni – lancera à la fin de l'année son nouveau bateau, la Princess X95. Pour concevoir le premier modèle de sa nouvelle X Class, Princess Yachts s'est entouré du célèbre designer Pininfarina, bien connu pour son partenariat historique avec le constructeur automobile Ferrari. C'est d'ailleurs ce même studio qui avait travaillé sur la conception de la Princess R35, très inspirée du milieu automobile.
La Princess X95 est un tout nouveau concept qui réinvente le design traditionnel du flybridge, aménagement indispensable des yachts de luxe. "Le X95 redéfinit l'architecture des yachts avec un vaste espace extérieur et un intérieur novateur totalement décloisonné. Son design ressemble à un SUV automobile de luxe" s'explique le chantier.
Si le yacht de 29,11 m bénéficie des caractéristiques de la marque Princess Yachts, il est d'après le chantier, conçu comme aucun autre bateau auparavant, avec une toute nouvelle architecture.
À bord, les nombreux espaces sont modulables et peuvent être aménagés au gré des envies des propriétaires.
La cuisine et l'espace repas à l'avant du pont principal
Le grand salon du pont principal, avec sa cuisine sur l'arrière
Antony Sheriff, président exécutif de Princess Yachts, a déclaré : "Le X95 brise le moule de la conception de yachts traditionnels. L'architecture décloisonnée unique prend vie grâce à notre partenariat architectural avec la célèbre maison de design Pininfarina. La disposition offre 10 % de plus d'espace extérieur et 40 % de plus d'espace intérieur qu'un yacht à moteur traditionnel. Ce bond en avant dans l'espace et la polyvalence reflète les innovations récentes des marques de voitures de luxe qui ont développé des modèles crossover."
La Princess X95 en photos
Le grand flybridge totalement couvert avec son poste de barre sur l'avant
Cabine
Grande salle de bain avec double vasque et douche à l'italienne
Cabine