" Vous avez toujours rêvé de parcourir le monde, de passer du temps sur des yachts de luxe et d'explorer des îles privées tout en étant payé pour le faire ? Eh bien, c'est votre jour de chance !"
Ces trois lignes résument parfaitement la mission du testeur de produit de luxe que recherche le site Hush Hush, spécialiste du shopping de luxe. Pour un salaire de 75 000 £ (85 433 €) par an, ce "chanceux" devra tester divers produits de luxe et en faire un rapport détaillé avant leur mise en vente.
Du château au superyacht
"Parmi les articles les plus chers figurant sur notre site Web, citons un château français de 62 millions de livres sterling, une montre incrustée de pierres précieuses de 55 millions de livres sterling, un superyacht de 47 millions de livres sterling et un jet Legacy de 18 millions de livres sterling", précise le site.
Les secteurs de "test" seront variés : avions, voitures, arts, mode, bijoux, meubles, etc. Les candidats doivent donc avoir une réelle volonté d'apprendre et la capacité de le faire rapidement. Seront notés le confort et la performance, mais aussi leur pertinence pour le site.
Passionné de voyage, d'art et de mode
En dehors d'une passion pour le voyage — puisqu'il faudra aller découvrir des îles et propriétés privées partout dans le monde — le candidat devra s'intéresser également à la mode et l'art, avoir le sens des détails et savoir profiter des "bonnes choses de la vie."
Enfin, en contact avec les fournisseurs, le postulant devra faire preuve de discrétion, et d'éloquence et être sociable.