Sous la dénomination "Sport", Mercury lance une gamme de 7 modèles de semi-rigide Valiant de 4,70 à 7,50 m. Si les aménagements (consoles, assises) sont nouveaux, ces bateaux sont construits sur des carènes de la marque déjà connues (venant notamment de la gamme pro Raptor).
Pour bien les différencier, la nouvelle gamme Sport reprend la couleur de gelcoat gris foncé inaugurée il y a deux ans sur la série limitée "Black Carbon". Les bateaux sont disponibles en PVC ou en hypalon. Il s'agit du tissu Orca de 1670 decitex.
Les consoles doubles sont conçues pour protéger les pilotes et aussi pour offrir suffisamment d'espace pour installer de grands écrans de traceur de carte et sondeur. Elles sont munies de rangements accessibles par la face avant ou arrière.
Les bateaux sont aussi configurables avec trois assises pour le pilote et le copilote. Sous le coussin noir, une structure simple en tube peint en noir ou bien en polyester pour offrir plus de rangement. Enfin sur les plus gros modèles, a possibilité de recevoir au dos, en option, deux sièges strapontin individuel ou une table rabattable pour former un "coin dinette" à l'arrière du cockpit.
Enfin, le dernier aménagement concerne la banquette arrière qu'il est possible d'installer pour offrir plus de places assises et plus de rangements. Les pêcheurs préféreront garder cet espace disponible pour ne pas gêner les phases de pêche. Pour la plaisance en famille, ces assises face à la route sont particulièrement prisées.
Gamme Mercury Sport 2019
- 470 Sport - disponible en PVC – Coque vide sans console
- 500 Sport - disponible en PVC ou hypalon – Coque avec console et leaning-post
- 550 Sport - disponible en PVC ou hypalon – Coque avec console et leaning-post
- 580 Sport - disponible en PVC ou hypalon – Coque avec console et leaning-post
- 630 Sport - disponible en PVC ou hypalon – Coque avec console et leaning-post
- 690 Sport - disponible en hypalon – Coque avec console et leaning-post
- 750 Sport - disponible en hypalon – Coque avec console et leaning-post