Au moment de la sortie du tome 1 de l'Aigle des Mers (en mai 2018), notre conclusion annonçait le tome 2 et notre impatience "pour voir comment notre commandant va se sortir de ce mauvais pas dans lequel il s'est fourré…" Avec plaisir nous vous présentons aujourd'hui ce second tome qui vient conclure cette histoire.
L'Aigle des Mers est le récit d'un corsaire allemand qui sur son voilier le Seeadler combat l'ennemi durant la Première Guerre mondiale. Ce commandant allemand nommé Hugo Von Krüger pour le récit - les faits s'inspirent de l'histoire vraie de Felix von Luckner – a un code d'honneur : il coule les bateaux marchands pour gêner le ravitaillement allié, mais il s'interdit de faire des victimes.
C'est d'ailleurs en faisant prisonnier un équipage français qu'il embarque la belle Pénélope de Luynes qui va bouleverser sa vie à bord. Nous avions laissé à la fin du premier tome, cet équipage attachant faisant route vers le Cap Horn pour fuir un vapeur anglais. Nous le retrouvons aux prises avec des vents contraires toujours au sud de la pointe de l'Amérique. La poursuite dans les vents glacials et au milieu des icebergs est très bien racontée avec des beaux dessins de mer.
La suite du récit se déroule en Polynésie sur un atoll avec de nouveaux rebondissements qui donnent toute la chaire à l'histoire. À la lecture, on reste captivé par cette aventure maritime romancée, sans doute attiré par les personnalités et les atouts charnels des personnages…
Avec l'arrivée du Tome 2 qui conclut cette histoire, l'ensemble de ces 2 bandes dessinées forme un parfait cadeau pour quiconque aime l'aventure, les corsaires ou même les belles histoires romantiques.
- Éditions Les humanoïdes Associés
- 24 x 32 cm
- 56 pages
- 14,50 €