À la demande de se clients et pour capter un public plus méditerranéen, la marque de semi-rigide à la coque alu — Highfield — lance une nouvelle version de son 760, que l'on avait pu découvrir sur la Route du Rhum 2018 notamment. Ainsi, si la carène en V profond reste la même, le plan de pont a été complètement revu pour proposer plus de confort à bord à bord de ce Sport 760.
La carène alu caractéristique du chantier Highfield
À commencer par le grand bain de soleil à l'avant, un incontournable de la navigation dans le sud pour profiter du soleil et se détendre au mouillage. La console a également été redésignée avec de jolies lignes profilées et sportives. Très large et imposante elle reçoit un petit pare-brise arrondi qui ne protège pas l'intégralité de la structure. Deux sièges bolster avec assise relevable permettent de conduire debout ou assis. Le leaning-post se soulève pour dévoiler un très grand coffre de rangement. On notera le système d'accroche facile à utiliser.
Banquette en U ou bain de soleil
Coffre de rangement sous console
Sur l'avant, la console reçoit un siège avec dossier et accoudoirs. Cette dernière s'ouvre par le haut pour révéler un deuxième coffre à l'avant. En raison de la grande largeur de console, le passage vers l'avant est assez étroit.
La large console
Les deux boslter double position
Enfin, une banquette droite prend place à l'arrière du cockpit avec un 3e coffre de rangement en dessous. Côté motorisation, le Sport 760 reçoit un monomoteur hors-bord de 200 à 350 CH avec une puissance conseillée de 250 CH. Sur commande, il est possible d'opter pour une bimotorisation. Les grandes plateformes qui encadrent les moteurs et les flotteurs sont très grandes et l'on peut passer facilement d'un côté à l'autre via la grande bassine, ou encore accéder facilement à l'eau. Les petits passavants sur les flotteurs permettent d'accéder à bord assez facilement.
Coffre sous leaning-post
Banquette arrière
Les flotteurs en hypalon tout comme la sellerie sont proposés en plusieurs coloris pour personnaliser son bateau. Si le chantier s'est entouré d'un designer italien pour apporter élégance et confort à ce nouveau modèle, notamment avec une sellerie travaillée, une console redésignée et un bain de soleil, le Sport 760 conserve néanmoins un côté sportif et baroudeur. Même s'il s'en approche, son programme ne s'aligne pas encore sur celui de la concurrence italienne.
Les grandes plateformes arrières