Dans la continuité de la refonte de ses modèles phares — comme l'Open 5.5 — Zodiac s'attaque désormais à sa gamme Medline, une gamme familiale pour le farniente de 5 m à 8,50 m. Et pour commencer, le chantier français s'attaque à son modèle cœur de gamme. Ainsi le Medline 7.5 sortira en mai 2019 et remplacera le Medline 740.
La disposition de pont reste la même, mais le bateau a été complètement redésigné. Le grand carré arrière en U peut accueillir jusqu'à 8 personnes et se convertit en un bain de soleil XXL (en option). La cuisine prend place sous le bolster avec évier intégré et réfrigérateur. Le bolster pour 2 personnes reçoit dossiers et accoudoirs pour un grand confort de navigation avec une double position assis/debout. Enfin, le pont avant reçoit un très grand bain de soleil fixe ainsi qu'un siège de console. Une plateforme (en option) se rajoute entre les deux pour agrandir encore l'espace farniente.
On trouve de nombreux rangements à bord, sous la console et l'assise arrière. Les plateformes arrière sont larges et longues pour sécuriser la descente et la remontée à bord. Enfin, grâce à sa longueur de coque de moins de 6,50 m (une fois les plateformes arrière démontées), le Medline 7.5 est exonéré de taxe.
Destiné aux longues balades familiales, son option mât de ski en fera également l'allié des sports nautiques : bouée tractée, wakeboard…
Les flotteurs sont au choix en hypalon ou en néoprène et disponible en 3 couleurs, tout comme la sellerie. Il faudra donc attendre le printemps prochain pour découvrir ce nouveau modèle méditerranéen made in Zodiac.