Le chantier américain Bayliner a décidé d'apporter un coup de fouet à son modèle 742 Cuddy en lançant une version sportive baptisée "R". Ce modèle de 24 pieds (7,48 m) se distingue de son "frère jumeau" par un nouveau design plus punchy et une sellerie colorée (ici rouge et grise, mais d'autres couleurs sont proposées), un équipement standard haut de gamme (bimini, guindeau, propulseur, cuisine…) et une motorisation maximale plus élevée (350 CH au lieu de 250 CH).
Ce dayboat possède tout l'aménagement nécessaire pour une sortie en mer confortable avec un bain de soleil sur l'arrière. La partie tribord de l'assise se lève pour pouvoir accéder à l'intérieur du cockpit sans marcher sur les coussins et s'incline pour bénéficier d'une chaise longue.
Dans le cockpit, on trouve une belle banquette en L avec à bâbord un dossier amovible pour moduler l'aménagement. Une table de repas ainsi qu'une cuisine équipée à tribord (réfrigérateur, évier, réchaud) permettent de prendre ses repas à bord.
Le poste de pilotage est équipé d'une confortable et large banquette avec la possibilité d'une conduite assise debout et se trouve bien protégé par le grand pare-brise avec ouverture centrale. Le pont avant peut être équipé – en option – d'un aménagement bain-de-soleil supplémentaire.
Sous le pont, on trouve un carré convertible en couchette double pour passer une nuit à bord ainsi que des w.c. marins. Côté motorisation, le 742 R reçoit de 250 à 350 CH inboard.
En retravaillant le design – couleurs, équipements de base – et en proposant une plus grosse motorisation, Bayliner réussit à proposer une version sportive plutôt séduisante de son 742 Cuddy. Côté équipements et aménagements, on trouve tout le nécessaire pour passer une journée ou famille ou un weekend prolongé à deux, grâce à la couchette sous le pont.