Tulip by Germain… Le nom est évocateur de luxe, tout comme son design. Lancé en grande pompe sur le stand Arcadia – et plus particulièrement sur le A105 –, le Tulip By Germain est un seau à champagne et vin, de luxe à effet gyroscopique. À la fois objet d'art et création technologique, ce seau – qui a nécessité 4 ans de développement et possède un brevet international — possède la particularité de maintenir dans une position verticale bouteilles et verres, lorsque le socle est en mouvement. Il peut supporter une inclinaison jusqu'à 30°.
Les bouteilles s'installent au centre du plateau tandis que les verres sont positionnés dans les supports autour, qui peuvent recueillir toutes sortes de formes.
Ce concept unique a été développé par Germain Mari-Olive et son équipe. Cet ancien capitaine de yachts de prestige a passé 20 ans à côtoyer une clientèle aisée, ayant la culture de l'accessoire de luxe. C'est ainsi qu'il a eu l'idée de créer à la fois un objet d'art, mais fonctionnel.
Cet écrin à champagne est fabriqué en France avec des techniques traditionnelles et nécessite plus de 800 heures de travail. Il se décline en plusieurs versions et est totalement personnalisable grâce à un large éventail de finitions de luxe – joaillerie et cristallerie : or, rubis, diamants, carbone… Qui dit luxe, dit rareté, certains modèles sont limités à seulement 10 ou 5 exemplaires ! Il peut également être assorti aux couleurs du yacht.
Dans le monde du luxe, on ne se refuse donc rien et certaines idées sont parfois surprenantes…