Changement de nom
La plus grande course de paddle au monde change de nom. Appelée auparavant Nautic SUP Paris Crossing, cette dernière devient désormais le Nautic Paddle. Une simplification pour les amateurs de paddle et le grand public qui reprend le nom du salon qui l'organise — le Nautic (Salon Nautique International de Paris) — et le nom de la planche utilisée.
Un parcours inchangé
Le Nautic Paddle c'est une incroyable course sur la Seine, pour une traversée de Paris sur l'eau, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. Les coureurs se mettent à l'eau au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France pour une arrivée sur le quai de Javel Bas. Au total, ce sont 27 des 29 ponts parisiens qui seront passés par les pagayeurs de la course.
Une dimension internationale
La course se déroule qui se déroule pendant le Salon Nautic de Paris (8 au 16 décembre 2018) attire chaque année de plus en plus de candidats, venus des quatre coins du monde. En 2017, on comptait 23 nationalités différentes !
Ils seront cette année 800 à s'élancer sur la Seine avec deux parcours possibles à parcourir. Un circuit loisir de 11 km ou un circuit professionnel de 13,5 km, comprenant quelques difficultés sportives en plus. La 2e manche, se déroulera pour sa part au cœur du salon Nautic, sur la piscine de l'espace glisse.
À vos inscriptions !
Les inscriptions ouvriront le 15 septembre sur www.nauticpaddle.com. Un tirage au sort désignera ensuite sous 15 jours les 800 participants qui, en équipes, entre amis ou en individuels, prendront le départ de la 9e édition de cet événement hors norme.
Et pour s'inscrire, il faut faire vite ! Chaque année — et malgré le nombre de places croissant —, les inscriptions sont prises d'assaut ! Alors, soyez sur le pont, le 15 septembre prochain !