Morgane, l'héroïne est reporter d'image pour le SIRPA Marine. Elle couvre des missions pour rapporter des photos des différents théâtres d'opération. Femme au fort caractère, elle dépasse souvent le cadre de sa mission et avec sa fougue intervient dans les opérations.
Dans ce premier tome, Morgane est envoyée sur le porte-avion Charles de Gaulle, déployé dans le Golfe Persique dans le cadre des opérations contre Daesh. À travers la découverte du bâtiment par la jeune femme, la BD nous fait visiter cette ville flottante et découvrir les hommes qui sont à bord.
Mais cette BD n'est pas une simple découverte de notre Marine Nationale. Au hasard des rencontres, une intrigue se noue. Morgane voit remonter son passé et va découvrir des histoires qu'elle croyait enfouies.
Avec justesse, les auteurs réussissent à nous faire découvrir l'envers du décor de la vie sur ce porte-avion sans toute fois tomber dans la BD descriptive où l'histoire n'a aucun intérêt. À la fin de ce tome 1, le lecteur a envie de prolonger son aventure avec Morgane, mais pour cela il faudra attendre la parution du tome 2…
- Éditions Glénat
- 48 pages
- Format 24 x 32 cm
- 13,90 €