À bord de l'Hermione sur cette campagne 2018 "Hermione 2018, Libres Ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée" rien ne se passe comme prévu... Le 28 mai dernier, la frégate — symbole de liberté — quittait le Pays Basque espagnol pour rejoindre Bordeaux (arrivée prévue le 8 juin), la dernière escale de son programme méditerranéen, avant son retour à Rochefort, le 17 juin prochain.
Mais avant ça, la frégate vient de prendre un mouillage devant Saint-Jean-de-Luz ce vendredi 1er juin, et elle y restera jusqu'à demain samedi 2 juin. Elle sera bien évidemment visible depuis la terre, mais aussi en mer. Néanmoins, l'association recommande "une extrême prudence [...] et une distance de sécurité respectée par tous les plaisanciers et propriétaires de bateaux à moteur qui souhaiteraient venir voir le navire."
Bien évidemment, pour des raisons logistiques, la frégate ne pourra pas accueillir de visiteur, mais offrira seulement un joli spectacle visuel dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.
L'Hermione quittera son mouillage de Saint-Jean-de-Luz samedi 2 juin en début d'après-midi pour mettre le cap sur Bordeaux où elle est attendue du 8 au 14 juin.