Le Tour de Belle-Île – qui rassemble le plus grand nombre de bateaux participants sur une régate en France – apporte son soutien à la SNSM à l'occasion de sa prochaine édition qui se déroulera le 2 juin prochain. Pour sa 10e édition, ce sont encore une fois plus de 400 bateaux (et près de 3 000 participants) qui sont attendus en baie de Quiberon : amateurs, professionnels, voiliers de 6 m et plus, monocoques IMOCA, Ultimes…
"Chacun des 3 000 participants de notre épreuve peut avoir besoin un jour ou l'autre des Sauveteurs en Mer. Naturellement, nous soutenons le MILLE SNSM et nous sommes heureux de pouvoir fédérer le public et nos participants autour de cette grande Journée Nationale des Sauveteurs en Mer du 23 juin 2018", indique Aurélie Pilliard, organisatrice du Tour de Belle-Île.
Ainsi, le premier samedi de juin, une bouée de la SNSM sera donc mouillée à la sortie du chenal de La Trinité-sur-Mer pour permettre à l'ensemble des voiliers participants au Tour de Belle-Île, rassemblés sur une seule et même ligne de départ, de parcourir symboliquement un mille nautique pour la SNSM.