Dans Sang de Sein, le personnage principal est le phare d'Ar-Men. Un écrivain de renom demande à s'y faire enfermer avec 5 personnalités, chacune spécialiste d'un domaine. Le but ultime est d'écrire l'intrigue d'un très bon roman. Chacun des protagonistes se prête (plus ou moins) au jeu. Mais l'ambiance sur le phare et des événements inattendus vont changer le cours de l'histoire.
Dans Sang de Sein, l'intrigue est bien menée et l'on dévore chacune des pages avec plaisir. La restitution de l'organisation du phare (disposition des pièces et autres passages inconnus) se laisse emporter par l'histoire et s'éloigne de la réalité.
Si le dessin est important en bande dessinée, celui de Patrick Weber est assez peu travaillé comme s'il voulait rester volontairement évasif. Et cela colle bien à l'ambiance tendue créée entre les personnages.
Avec Sang de Sein on ne navigue pas en mer, mais les échanges et les tensions entre les hommes et femmes de l'aventure sont comme un reflet de notre monde. Une bande dessinée qu'on ne lâche pas avant la fin.
- Editions Vents d'Ouest
- 20 x 26,5 cm
- 136 pages
- 18,50 €