La 13e cérémonie des World Superyachts Awards 2018 s'est déroulée à Florence, en Italie, mettant en concurrence 68 nominés pour les plus prestigieux prix de l'industrie du superyachting. Au total, ce sont 18 prix qui ont été remis à des yachts à voile ou à moteur, reconnaissant les qualités de conception, d'ingénierie et de construction des plus beaux yachts de 2018.
La cérémonie des World Superyachts Awards 2018 s'est tenue à Florence en Italie, réunissant toute l'industrie du superyacht. Ils étaient 68 voiliers et motoryachts de luxe à attendre l'une des 17 récompenses distribuées (plus une pour la personne de l'année). Pour cette 13e édition, ce sont encore une fois un comité de propriétaire de superyacht qui a départagé les plus beaux bateaux de l'année. L'objectif, reconnaitre l'ingéniosité et l'innovation dans la conception, l'ingénierie et la construction des plus beaux yachts de luxe du monde.
Cette année, les nominés accueillaient de nouvelles catégories : les navires de soutien (Support Vessel) et les superyachts à voile assistés au moteur, reflétant le dynamisme du milieu du grand yachting.
Faith et Pink Gin, ont chacun remporté deux prix Neptune, tous deux grands vainqueurs de leurs catégories respectives : Faith remporte le prix du superyacht à moteur de l'année et Pink Gin celui du superyacht à voile de l'année.