Après l'annonce du nouveau Suzuki 350 ch et du dernier V8 Mercury 300 ch, voilà que Yamaha se positionne dans la catégorie des très gros hors-bords avec un 425 ch ! Sans doute que Yamaha a voulu se positionner avec une puissance supérieure au 400 ch Racing de Mercury ?
Ce nouveau hors-bord est construit sur un 8 cylindres en V de 5,6 l de cylindrée (la plus grosse pour un hors-bord). Grosse nouveauté, ce moteur sera alimenté par injection directe : les injecteurs sont directement installés dans la culasse et non dans une rampe d'injection comme sur la concurrence. Ce sera le premier moteur à injection directe 4-temps. Evinrude avec ses 2-temps utilise déjà cette technologie de longue date. Ce 4-temps possède un double arbre à cames en tête avec des chaines de distribution (pas de courroies). Côté technique ce moteur disposera d'une direction électrique intégrée.
Pour l'instant, aucune fiche technique n'a encore été diffusée et nous attendons impatiemment certaines données comme le poids de ce gros V8. Une donnée importante pour savoir sur quel type de tableau arrière on va pouvoir l'installer.
Le lancement officiel en Europe de nouveau jouet est prévu en septembre 2018 au salon nautique de Gênes en Italie.