L'année 2017 n'aura pas été de tout repos pour Yann Guichard et son équipe qui visaient le record du Trophée Jules Verne. Après un premier départ repoussé en raison des conditions météo début janvier, Spindrift 2 démâtait avant même de passer la ligne de départ lors d'une deuxième tentative mi-janvier. Entré en chantier à Vannes, chez Multiplast, pour une durée de 3 mois, Spindrift 2 se prépare pour une nouvelle tentative.
En effet, comme l'a annoncé l'écurie Spindrift Racing ce 5 avril 2018, Yann Guichard et son équipage n'abandonne pas le projet et ont toujours autant l'envie d'en découdre. Ainsi, le skipper a décidé de réarmer son trimaran or et noir avec son mât en carbone d'origine, raccourci de 6 mètres pour la Route du Rhum en 2014.
Le trimaran entrera donc en période de stand-by dès l'automne prochain pour tenter de devenir le plus rapide autour du monde en équipage.
"Il s'agit d'un programme dans la continuité de ce que nous avons commencé il y a quelques années. Malgré les quelques difficultés, notre motivation reste intacte et nous sommes prêts à relever les défis. Nous avons navigué ces six dernières années en multicoques sur différents supports en nous appuyant sur une équipe solide que ce soit en mer ou à terre et j'ai confiance en elle", explique Yann Guichard.